Krohm
Fouet sous tension
le 22/05/2011 19:06
Fouet sous tension.

Quand est-ce qu'on "devient la cible d'un sort".

Quand le sort est lancé est que la créature équipée est la cible, certes.

Mais qu'arrive-t-il si la cible change ?

Si c'était pas la cible avant, ça le devient ?
Si c'était déjà la cible, ça le redevient ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Et ta sœur ?

Légende
le 22/05/2011 19:09
Devenir la cible d'un sort, c'est passer d'un état "pas ciblé par ce sort" à "ciblé par ce sort". Enfin c'est imagé, j'ai plus le point de règle mais je me rappelle avoir déja vu une question similaire.
Krohm
le 22/05/2011 19:14
En gros, si j'ai un Morguesort équipé de Fouet sous tension, et que l'adversaire joue un berserk sur une de ses bêtes.

Pour 2 points de vie, je peux faire que ça cible le Morguesort et coller 2 quelque part ?

Mais par contre, si je repaye, ça ne trigger pas à nouveau ?

Par contre, si j'ai 2 morguesort (et assez de points de vie), je peux jouer au ping pong entre les deux et mettre des blessures un peu partout ?
Darkent

Krohm
le 22/05/2011 19:19
oui, tu fais du ping pong avec deux morguesort ^^ ca te permettras egalement de te faire 2 pv dans la guele à chaque utilisation de capa ;)
tactique je dis :{

Premiere question : oui, si tu fais changer la cible alors ton morguesort devient ciblé à son tour

par contre pour le cout de repayer, je sais pas si tu peut changer la cible pour recibler le meme truc ca doit etre un contresens

Krohm
le 22/05/2011 19:26
Citation :
tactique je dis :{


Y'a des situations, où payer 4 points de vie pour tuer une 4/4 chiante vaut très largement le coup.

D'autant que tant que tu essaye pas de le faire 12 fois, ça peut aussi se payer en ;)

Lyo
M'enfin ?!!

le 22/05/2011 20:32
Sauf que ça ne sera pas 4pv mais 6pv qu'il faudra payer vu qu'un seul morguesort est équipé du fouet.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/05/2011 20:51
Hum.. Un gros doute m'habite (sors de ce corps dsk ^^ )

Le seul endroit ds les règles (enfin, que j'ai trouvé en tout cas) où on parle de ce genre de capacité, c'est lors du lancement d'un sort ( et a fortiori l'activation d'une capacité).
Il n'en est pas question dans les règles 114 qui parlent de changement de cible.

Du coup, je me demande si ça se déclenche pour un changement de cible...
Krohm
le 22/05/2011 20:51
Ben je lance mon sort direct sur le morguesort 1.

Puis je paye une fois pour cibler le 2.
Et une seconde fois pour qu'il cible le 1.

Donc j'ai payé que 2 fois. ou j'ai loupé un truc :)
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/05/2011 22:52
Je pensais que tu partais d'un sort adverse ne
ciblant pas le ms
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.